Cette semaine j'ai regardé le film, White Material. C'est un film par la réalisatrice française, Claire Denis. Le film se passe dans un pays d'Afrique qui n'est pas spécifié. Il s'agit d'une femme française qui a une plantation de cafés, et qui a décidé de rester la malgré le commencement d'une guerre civil. C'est film est trop affrontant, surtout avec les images des enfants soldats, donc pour ce post j'ai décidé d'analyser une scène du film.
L'âge des enfants serait entre dix ans et 18 ans, mais le fait qu'ils sont tout armées est la chose plus troublante dans la scène. Plus tard dans le film il existe une entière armée des enfants. Cependant ils sont présenté comme les personnages sympathiques, pas quelqu'un coupable. Je pense que Clair Denis présente les enfants du film dans cette manier car ils représentent les victimes de la guerre dans les pays d'Afrique. Ils sont les résultats de propagande.
Dans cette scène la différence de la couleur de leur peau est importante. En ce moment dans le film Maria semble la victime dans cette situation, parce qu'elle est une minorité et une ennemie. Les garçons ont entendu le propagande donc ils croient qu'ils doivent exploiter Maria. Sur un autre niveau cette scène est annoncé l'inévitabilité d'une guerre parce qu'il existe trop de l'incapacité. Claire Denis a passé son enfance au Cameroun, et elle a fait les autres film concernant les pays d'Afrique, donc White Material est comparable aux autres.
Mes sources:
http://www.evene.fr/cinema/actualite/white-material-claire-denis-huppert-2616.php
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/03/23/claire-denis-retour-aux-sources_1323300_3476.html
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/03/23/white-material-claire-denis-filme-l-eviction-du-corps-blanc-par-le-continent-noir_1323304_3476.html
No comments:
Post a Comment